fbpx

Les conseils d’Hightech Services Ajaccio : attention si vous n’avez pas l’habitude de réparer un IPhone ne vous y aventurez pas vous risquez de le détériorer encore plus.

Changer un écran d’Iphone, les astuces à connaître

Premier motif de réparation d’un smartphonel’écran cassé est aussi spectaculaire… que facilement remplaçable. Une bonne dose de patience, de minutie et les bons outils suffisent à accomplir des miracles ! Quels outils ? Un jeu de tournevis assortis de petite taille, une pince, des spatules et une ventouse. Hors composants internes, un iPhone se compose d’une vitre tactile sur un écran LCD emboîtés dans un châssis. Sur les iPhone 3GS et précédents, il est possible de changer la vitre tactile uniquement, sans remplacer l’écran LCD. Sur les modèles d’iPhone ultérieurs, en revanche, la vitre est collée à l’écran LCD : il est obligatoire d’opter pour un écran préassemblé. La solution la plus simple ? Opter pour un kit de réparation adapté à votre modèle d’iPhone. Celui-ci contient tous les instruments et pièces nécessaires au remplacement de votre écran. Notez bien, toutefois, qu’un iPhone réparé par vos soins annule sa garantie Apple

Réparer un écran cassé d’Iphone : le démontage

Pour démonter votre écran d’iPhone cassé, une règle d’or : procédez lentement et en douceur. Ne tirez pas, ne forcez pas, n’arrachez rien ! Étalez à vos côtés un plateau, une boîte compartimentée, une boîte à œufs ou une simple feuille de papier blanc pour y poser les pièces. Éteignez votre smartphone et retirez la carte SIM. Sélectionnez un tutoriel image ou vidéo sur Internet, détaillant les étapes avec précision : si celles-ci n’ont rien de compliqué, elles sont nombreuses et minutieuses. Il s’agit de démonter tous les composants de votre iPhone, afin d’accéder à l’écran, dans le châssis. Une précaution supplémentaire ? À chaque vis que vous retirez, numérotez-la et notez précisément son emplacement.

Réparer un écran cassé d’iPhone : le remontage

La règle d’or reste la même. Vous rencontrez des difficultés à remonter un composant ? Ne forcez surtout pas. Si les pièces ne se mettent pas simplement en place, peut-être avez-vous fait une erreur de montage : revenez en arrière, visionnez attentivement le tutoriel et refaites un essai. De même, une fois l’écran cassé de votre iPhone remplacé et le smartphone remonté, allumez-le. Naviguez et testez l’écran tactile. Si vous constatez un quelconque dysfonctionnement, notez-le. Éteignez ensuite à nouveau votre iPhone, retirez la carte SIM et démontez-le. Une seule connectique mal rebranchée peut suffire à perturber son fonctionnement. N’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur Internet, afin d’identifier la connectique concernée… Puis reprenez le tutoriel et vérifiez la mise en place des composants.